S’exprimant sur les futurs projets électriques de la marque, le patron de BMW a confirmé l’arrivée en 2016 d’une nouvelle version de la BMW i3 dotée d’une meilleure autonomie.

La BMW i3 gagnera en autonomie en 2016
Notez cet article

« La technologie batterie est en pleine évolution. Une augmentation d’autonomie de la i3 interviendra en 2016 » a indiqué Harald Krüger, le patron de BMW, lors d’une interview accordée au journal allemand Die Zeit.

Le patron de BMW n’a toutefois pas avancé de chiffres sur l’autonomie de la prochaine génération de l’i3. Quant à savoir si les clients actuels auront la possibilité de mettre à jour leur pack batteries, le constructeur a indiqué qu’il « travaillait sur la question ».

Un « bond technologique » d’ici trois à quatre ans

A plus moyen terme, la marque prévoit des évolutions plus importantes. « Un plus grand bond technologique est susceptible de se produire dans les trois ou quatre prochaines années » a indiqué Harald Krüger, estimant que l’autonomie des batteries actuelles pourrait être multipliée par deux à poids identique.

Un nouveau modèle en préparation

« Plus grande que la BMW i3 », un nouveau modèle est également en préparation au sein de la gamme i. « Nous voulons élargir notre offre électrique pour accélérer la transition vers cette voie » a déclaré le patron de BMW.

Depuis le début de l’année, les ventes de BMW i ont presque doublé par rapport à l’an dernier avec quelques 20.500 exemplaires des BMW i3 et i8 écoulés entre janvier et fin septembre.