Baptisée 'Spotlight Automotive Limited', la nouvelle joint-venture assurera également la production de véhicules électriques sous la marque Great Wall Motor.

Basée dans la province de Jiangsu, où sera établi un futur site de production, la joint-venture a été officialisée lors d’un sommet sino-allemand organisé en présence du premier ministre chinois Li Keqiang et de la chancelière allemande Angela Merkel. Présenté comme une étape clé de la stratégie Number One > Next du groupe allemand, l’accord conclu entre BMW et Great Wall vient concrétiser une première lettre d’intention signé le 28 février dernier.

Pour BMW, cette annonce intervient au lendemain du nouvel accord-cadre conclu avec Brilliance pour lancer la production en 2020 du BMW iX3, un modèle fabriqué exclusivement en Chine qui sera ensuite exporté sur d’autres marchés internationaux. Pour la Mini électrique, la stratégie sera toutefois différente puisque sa production est également prévue à Oxford, au Royaume-Uni.

Profitant du sommet sino-allemand, BMW a également signé aujourd’hui un accord avec Baidu dans le domaine de la voiture autonome pour mener des projets en commun.

BMW associé à Great Wall pour produire la Mini électrique en Chine
3.7 (73.33%) 6 votes