Le centre de recherche automobile flamand « Flanders Drive » a mis au point un groupe motopropulseur électrique dans le cadre du travail sur le Range Rover Evoque.

Belgique : un Range Rover électrique développé par Flanders Drive
Notez cet article

Le développement du Range Rover Evoque se fait en partenariat avec Land Rover, dans le cadre du projet « Electric Powertrain », mené par Flanders Drive avec 12 grandes entreprises depuis trois ans.

Le Range Rover Evoque est rendu plus économie en énergie grâce au nouveau groupe motopropulseur. Les roues sont dotée d’un entraînement électrique individuel, ce qui améliore le contrôle du véhicule et le confort.

Renilde Craps, directrice de Flanders’DRIVE, explique le projet: « À travers ce projet de recherche, nous avons opté pour des moteurs à réluctance variable développés en Flandre. Caractérisés par leur robustesse et leur sécurité, ces moteurs ne contiennent aucun aimant coûteux et se prêtent parfaitement à l’utilisation du frein moteur et à la réutilisation de l’énergie. »

Cette technologie serait applicable à l’ensemble des véhicules électriques et hybrides.

Pour plus d’infos sur ce projet, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante, dans laquelle apparaît le Range Rover Evoque électrique :