Continuant à préparer son offensive sur le segment de l’électrique, Volkswagen vient de débaucher un ancien cadre dirigeant du groupe Daimler.

Appelé à diriger le centre batteries de Volkswagen à compter de 2018, Frank Blome était auparavant Président du Conseil d’Administration de Deutsche ACCUmotive, une filiale de Daimler.

Agé de 48 ans et diplômé en génie électrique, Frank Blome a notamment travaillé chez Continental en tant que chef de projet et directeur de développement pour les systèmes d’entrainement électriques avant de prendre la tête de la division énergie de l’équipementier allemand en 2004. C’est en 2009 qu’il a été nommé PDG de Deusche ACCUmotive.

Grâce à cette nouvelle « prise de guerre », Volkswagen entend accélérer sur l’électrique. Ambitionnant de devenir rien de moins que le numéro un mondial de l’électro-mobilité d’ici à 2025, le groupe allemand prépare une vaste offensive sur le segment de l’électrique avec une nouvelle plateforme appelée à équiper de nombreux modèles de ses différentes marques.

Batteries : quand Volkswagen débauche chez Daimler
2.2 (44%) 5 votes