A travers sa filiale poids-lourds, Daimler vient d'investir au sein de la société israélienne StoreDot qui développe une nouvelle technologie batteries capable de se charger en cinq minutes.

Pour StoreDot, l’arrivée de Daimler s’inscrit dans le cadre d’un nouveau tour de table de 60 millions d’euros destiné à financer son développement. Hormis le constructeur allemand, le groupe coréen Samsung a également investi dans la société.

Basée sur une nouvelle chimie d’origine organique, la technologie de StoreDot promet une recharge ultra-rapide. Dans le cas d’une voiture électrique, cinq minutes suffiraient à récupérer 500 km d’autonomie. De quoi intéresser la filiale poids-lourds de Daimler pour le développement de ses futurs camions électriques.

Selon StoreDot, la commercialisation à grande échelle de ces nouvelles batteries interviendrait d’ici 2022. Elles seraient produite dans une usine implantée en Chine. Baptisée « OneGiga », celle-ci serait capable de produire entre 1 et 10 GWh de batteries chaque année. A suivre…

Batteries à charge ultra-rapide  : Daimler investit dans StoreDot
Notez cet article