A travers sa filiale poids-lourds, Daimler vient d'investir au sein de la société israélienne StoreDot qui développe une nouvelle technologie batteries capable de se charger en cinq minutes.

Batteries à charge ultra-rapide  : Daimler investit dans StoreDot
Notez cet article

Pour StoreDot, l’arrivée de Daimler s’inscrit dans le cadre d’un nouveau tour de table de 60 millions d’euros destiné à financer son développement. Hormis le constructeur allemand, le groupe coréen Samsung a également investi dans la société.

Basée sur une nouvelle chimie d’origine organique, la technologie de StoreDot promet une recharge ultra-rapide. Dans le cas d’une voiture électrique, cinq minutes suffiraient à récupérer 500 km d’autonomie. De quoi intéresser la filiale poids-lourds de Daimler pour le développement de ses futurs camions électriques.

Selon StoreDot, la commercialisation à grande échelle de ces nouvelles batteries interviendrait d’ici 2022. Elles seraient produite dans une usine implantée en Chine. Baptisée « OneGiga », celle-ci serait capable de produire entre 1 et 10 GWh de batteries chaque année. A suivre…