Mercedes vient d'annoncer le lancement d'une "batterie domestique" dès la fin de l'année. Une manière de riposter suite aux précédentes annonces du californien Tesla.

Lorsque Tesla fait une annonce, les autres constructeurs ne sont maintenant jamais très loin. Alors que le constructeur californien annonçait il y a un mois le lancement de son offre de batteries « domestiques », Daimler vient de réaliser une annonce similaire. A travers sa marque Mercedes, le groupe allemand lancera prochainement sa propre batterie domestique qui permettra de stocker l’électricité lors des heures creuses pour la redistribuer aux heures pleines.

Pack de 20 kWh

Selon le communiqué du Groupe, le pack proposé par Mercedes offrira 20 kWh de capacité répartie entre 8 modules de 2.5 kWh. Pour les professionnels, des solutions de stockage plus importantes seraient également à l’étude. Les packs seront directement fabriqués par Deutsche Accumotive, filiale du groupe allemand.

Disponible dès le mois de septembre (tarif non indiqué), cette solution de stockage doit permettre au constructeur allemand d’étendre ses activités à un marché particulièrement porteur. Selon le cabinet Roland Berger, le marché des batteries domestiques devrait représenter 3 à 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020.