Les fans du jeu Gran Turismo sur PlayStation 4 rêvaient peut-être de voir la supercar d'Audi passer des pixels à l'asphalte. Ils seront servis puisque le constructeur va exhiber un modèle réel et unique 100% électrique de la Vision Gran Turismo sur les prochains grand prix de Formule-E.

Ses caractéristiques décoiffent : 815 chevaux répartis sur trois moteurs électriques de 200 kW chacun : un à l’arrière, deux sur l’essieu avant, un zéro à cent abattu en 2,5 secondes et un rapport poids-puissance de 1,78 kg par cheval pour un total de 1,45 tonnes. Le surpuissant concept-car « réel » a été développé par Audi à partir du prototype hybride virtuel disponible sur Gran Turismo. Comme de nombreux autres concepts exclusivement dessinés par les constructeurs automobiles pour le célèbre jeu vidéo, l’Audi e-tron Vision Grand Turismo a franchi la frontière.

Le véhicule, premier de sa catégorie à être totalement fonctionnel, a été mis au point en onze mois. Si ses performances ont été dévoilées, on ne sait encore rien de l’autonomie ni du type de batterie embarqué. Nul doute cependant qu’au vu du poids relativement faible du véhicule, l’accumulateur dispose d’une capacité limitée. L’e-tron version supercar sera en démonstration comme navette VIP sur les prochains grand prix de Formule-E européens, à commencer par celui de Rome le 14 avril. En France, le prototype pourra être observé lors du E-Prix de Paris le 28 avril.

Audi e-tron Vision Gran Turismo : du virtuel au réel
4.3 (86.67%) 6 votes