Selon nos informations, la marque aux anneaux devrait ouvrir les précommandes de l’Audi e-tron quattro courant mars dans l’hexagone.

Si les clients norvégiens ont la chance de pouvoir réserver le SUV électrique d’Audi depuis avril 2017, la France attend toujours… A priori plus pour très longtemps puisque la marque aux anneaux devrait ouvrir les précommandes dans l’hexagone dès le mois de mars… peut-être à l’occasion du salon de Genève.

Concurrent du Model X, l’Audi e-tron puisera son inspiration du concept éponyme présenté lors de l’édition 2015 du salon de l’automobile Francfort 2015. Embarquant deux moteurs électriques totalisant 320 kW de puissance – voire 370 kW avec une fonction boost temporaire – et une batterie de 95 kWh fournie par LG Chem, le modèle d’Audi promet plus de 500 km d’autonomie et fera appel à du 150 kW Combo pour la charge rapide.

Côté prix, pas d’information à ce jour même mais on s’attend à ce que le modèle d’Audi aille chatouiller le Model X de Tesla, proposé à partir de 105.000 euros dans sa version 100 kWh.

Assemblé à Forest, en Belgique, l’e-tron devrait arriver début novembre et sera complété par une version coupée, la Sportback e-tron, courant 2019.

Audi e-tron quattro : ouverture des précommandes en France en mars
3.6 (72.73%) 11 votes