Reportée suite aux derniers rebondissements de l’affaire du dieselgate, la présentation de la version définitive de l'Audi e-tron aura lieu le 17 septembre prochain à San Francisco. Un événement qui marquera l’ouverture des réservations aux Etats-Unis.

Centrée sur la présentation du SUV e-tron, l’édition 2018 de l’Audi Summit était à l’origine prévue pour la fin du mois d’août à Bruxelles. Bousculée par l’arrestation de son dirigeant dans le cadre des enquêtes en cours liées au dieselgate, la marque aux anneaux a préféré décaler  l’événement. C’est finalement la ville de San Francisco qui a été choisie avec un événement mondial prévu le 17 septembre prochain.

Un choix qui n’est pas anodin. Particulièrement friand de véhicules écologiques, la Californie pourrait devenir l’un des principaux marchés pour le SUV électrique. Un événement qui sera l’occasion de révéler les caractéristiques définitives du modèle dont le prix de départ devrait tourner autour de 80.000 €.

Aux Etats-Unis, l’événement marquera également l’ouverture des réservations. En France, le SUV électrique d’Audi est déjà disponible en précommande moyennant un premier versement de 2000 €.

Situé entre le Q5 et le Q7 et doté de 400 à 500 km d’autonomie, l’e-tron sera le premier modèle 100 % électrique de la marque. Il s’agira en outre de la première voiture de série à proposer un système de caméras en lieu et place des traditionnels rétroviseurs. Sa production débutera en fin d’année sur le site de Forest, dans la banlieue de Bruxelles.

Audi e-tron : présentation officielle prévue le 17 septembre
3.4 (68.89%) 9 votes