A quelques semaines de la présentation officielle, Audi poursuit son teasing et vient de révéler l'intérieur de son futur SUV électrique.

Si l’Audi e-tron continue à apparaître camouflé, Audi nous ouvre désormais ses portes. Côté look,  la marque reste sur quelque chose de très classique et ne cherche pas à démarquer son SUV électrique des autres modèles de sa gamme avec  un agencement très proche de la nouvelle A7. Seul élément original : la présence d’écrans intégrés aux portières pour celles et ceux ayant opté pour les rétroviseurs fonctionnant par caméras. Une première pour la marque !

Au centre, la console se caractérise par deux écrans, le premier servant à afficher la navigation et les différentes fonctionnalités de la voiture et le second à régler la ventilation, tandis qu’un troisième écran fait office d’instrumentation.

Si elle ne donne pas encore de données chiffrées, la marque aux anneaux promet une habitabilité généreuse. Coté Audio, elle s’est associée avec Bang & Olufsen pour proposer un système haut de gamme reposant sur 16 hauts-parleurs.

L’Audi e-tron sera officiellement révélé dans les toutes prochaines semaines. A l’origine, sa présentation devait avoir lieu fin août lors d’un événement organisé à Bruxelles. Une opération que le constructeur a choisi d’annuler suite à l’arrestation de son Président, Rupert Stadler dans le cadre de l’affaire du dieselgate. Décalée hors d’Europe, l’événement aurait finalement lieu à San Francisco, en Californie, dans le courant du mois de septembre. Affaire à suivre…

Promettant jusqu’à 500 km d’autonomie grâce à une batterie de 95 kWh, l’Audi e-tron sera assemblé à Forest, dans la région de Bruxelles. Sa commercialisation est attendue en toute fin d’année.

Audi e-tron : l’intérieur du SUV électrique en images
3 (60%) 16 votes