Le constructeur allemand Artega s’aventure sur le marché du véhicule électrique avec la Scalo, un roadster électrique présenté en première mondiale à Francfort.

Artega Scalo – Le roadster électrique à Francfort
Notez cet article

Animée par deux moteurs électriques cumulant 408 chevaux (300 kW) et 780 Nm de couple, l’Artega Scalo dispose également une fonction « boost » permettant de porter la puissance à 531 chevaux durant une dizaine de secondes.

Les performances sont évidemment au rendez-vous ! Avec un 0 à 100 km/h franchi en 3.6 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, la Scalo bat à plate couture son homologue essence, l’Artega GT.

Côté batterie, la Scalo embarque un pack 37 kWh et le constructeur annonce une autonomie très (trop) généreuse de 400 kilomètres avec une capacité de charge rapide en 64 kW DC, sans doute en Combo, tandis que le chargeur embarqué AC accepte jusqu’à 22 kW de puissance.

Côté design, rien de transcendant sur cette Artega Scalo mis à part l’arrière qui a tendance à rappeler le Tesla Roadster.

artega-scalo-arriere

Seulement 12 exemplaires

Loin de vouloir suivre l’exemple de Tesla en industrialisant massivement son modèle, Artego ne proposera que 12 exemplaires de la Scalo. Prix de vente annoncé : 170.000 euros.

Artega Scalo – La vidéo Automobile-Propre