En Angleterre, Zap-Map vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux dispositifs « peer to peer » permettant aux propriétaires et entreprises de partager leurs bornes de charge avec d’autres utilisateurs.

Zap-Home pour les bornes résidentielles et Zap-Work pour celles des entreprises… les deux nouveaux dispositifs lancés par Zap-Map visent à faciliter la vie des utilisateurs en proposant à d’autres propriétaires de partager leurs points de charge avec la communauté. Selon une étude lancée par Zap-Map auprès de ses 60.000 utilisateurs, près de 50 % des propriétaires de voitures électriques et 30 % des entreprises dotées d’un réseau privé seraient favorables au principe.

« Zap-Home et Zap-Work complètent l’infrastructure de recharge publique des véhicules électriques en expansion rapide au Royaume-Uni » commente Melanie Shufflebotham, Directrice de Zap-Map.

En pratique, chaque utilisateur peut désormais soumettre son point de charge à Zap-Map en indiquant, le cas échéant, les tarifs qu’il souhaite pratiquer. Celui-ci sera ensuite partagé avec la communauté… Une solution simple et efficace qui permet à la fois de compléter le maillage public et de couvrir certaines zones non encore équipées.

Et vous ? Que pensez-vous d’un tel système ? Seriez-vous prêt à partager votre point de charge avec d’autres utilisateurs ?

Source : Zap-Map

Angleterre : Zap-Map lance la recharge partagée
5 (100%) 2 votes