Dans la région bordelaise, le cluster technologique Aquinetic s’apprête à présenter l’Ampool, la première voiture électrique en kit. Commercialisation attendue à l’été 2016.

Ampool – La voiture électrique en kit sortira en 2016
Notez cet article

Vous êtes fan d’une célèbre marque d’ameublement suédoise ? L’Ampool est faite pour vous ! Le cluster aquitain en technologies libres Aquitenic, qui regroupe une vingtaine de sociétés, a décidé de commercialiser en 2016 la première voiture électrique en kit.

Le véhicule sera proposé en 14 morceaux distincts qui pourront assemblés en 4 heures. On vous rassure, l’assemblage ne sera tout de même pas confié aux utilisateurs finaux mais à certains garages partenaires qui recevront les kits et les monteront dans leurs ateliers.

ampool-01

Présentation à Bordeaux du 5 au 9 octobre

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’Ampool, la voiture sera présentée à l’occasion du Salon Mondial des Transports Intelligents qui aura lieu à Bordeaux du 5 au 9 octobre prochains.

Le premier prototype prend la forme d’une citadine deux places et a déjà pu être testé sur le circuit de Pau Arnos. Si on ne connait pas encore les détails techniques du véhicule, on sait qu’Aquinetic vise une autonomie d’environ 120 kilomètres.

Vraisemblablement homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds, l’Ampool devrait être commercialisée à l’été 2016. Prix de départ : 15.000 euros !

ampool-03

Voilà ce à quoi devrait ressembler l’Ampool dans sa version définitive.