Afin d’alimenter ses futures générations de voitures électriques, l’Alliance Renault-Nissan travaille sur une nouvelle génération de batteries solides.

Plus efficaces, plus rapides à charger et plus sûres que les actuelles batteries lithium-ion, les batteries solides sont considérées par beaucoup d’acteurs de l’électro-mobilité comme la prochaine évolution majeure dans le domaine du stockage de l’énergie. Alors que Toyota, Hyundai ou BMW ont déjà déclaré s’y intéresser, l’Alliance Renault-Nissan indique également travailler sur le sujet.

La technologie promet d’énormes progrès par rapport aux batteries lithium-ion actuelles“, a déclaré Giles Normand, lors d’une interview accordée au Financial Times . “Les défis sont nombreux, mais nous progressons très bien vers le lancement sur le lancement sur le marché d’ici 2030, peut-être en 2025“.

Des travaux de recherche & développement menés en commun par les différentes marques de l’Alliance dont l’objectif et de développer une plateforme commune pour la prochaine génération de voitures électriques.