Voiture électrique Allemagne

À Berlin, on prend l’affaire Volkswagen très au sérieux. L’objectif est désormais d’aller de l’avant en soutenant les voitures électriques au travers de nouvelles mesures de soutien.

Un million de véhicules électriques sur les routes allemandes en 2020, c’était l’objectif des pouvoirs publics allemands. Un objectif qui ne sera probablement pas atteint au rythme actuel (19 000 voitures électriques en 2014).

D’après le Rheinische Post, le ministre allemand des Transports envisage des mesures supplémentaires pour soutenir les ventes de voitures électriques dans le pays. La première d’entre elle serait d’installer 10 000 stations de recharge supplémentaires. Un budget d’une centaine de millions d’euros que se répartiraient les pouvoirs publics et les entreprises privées.

Une aide à l’achat pour les véhicules électrique pourrait également voir le jour afin d’accélérer l’adoption de ces véhicules par les allemands. Une idée soutenue par le ministre de l’Economie Sigmar Gabriel et la ministre de l’Environnement Barbara Hendricks.

Il reste à savoir quelles mesures seront concrètement mises en œuvre et si les constructeurs allemands vont enfin afficher un peu plus d’enthousiasme en matière de mobilité électrique.