elon-musk

Interrogé sur l’affaire Volkswagen, le patron de Tesla n’a pas hésité à donner quelques conseils au constructeur allemand pour sortir de la crise…

Interviewé par le média britannique AutoExpress, Elon Musk a indiqué comment il aurait géré la crise s’il avait été le patron de Volkswagen.

« Si je prenais la tête de Volkswagen, j’irai dans le sens opposé et chercherai à être leader dans les véhicules propres » a indiqué le patron de Tesla évoquant un « chemin vers la rédemption » pour le constructeur allemand.

Passer à l’électrique ou mourir

Pour Elon Musk, les constructeurs automobiles devront passer à l’électrique ou mourir. « Tout constructeur qui n’ira pas vers la voiture électrique sera hors du marché » a déclaré le patron de Tesla.

Évoquant l’affaire Volkswagen, Elon Musk estime que le développement des moteurs à combustion arrivent à leur « limite physique » avec de faibles possibilités d’améliorations. « Il doit y avoir beaucoup d’ingénieurs de VW sous pression qui courent vers un mur physique dont la ruse peut sembler être la seule option possible » a-t-il commenté.

Des tests plus réalistes et sur le long terme

Commentant les tests actuels d’émissions, Elon Musk estime qu’ils devraient être à la fois plus réalistes et plus longs. « Les voitures sont toujours meilleures quand elles sont neuves. Ensuite, il y a une dégradation massive au fil du temps » a t-il indiqué.

Affaire Volkswagen : les petits conseils d’Elon Musk
Notez cet article