Bornes de recharge : Engie passe à l’offensive avec le rachat d’EV-Box
Notez cet article

Après avoir lancé son offre énergie dédiée aux propriétaires de véhicules électriques, Engie passe à la vitesse supérieure en annonçant le rachat de la société EV-Box, considérée comme l’un des plus importants fournisseurs de solutions de recharge au monde.

Une approche multi-énergies

Pour le groupe Engie, le rachat d’EV-Box permet d’accélérer sa présence sur le marché du véhicule électrique tout en se positionnant comme un véritable acteur multi-énergies, le groupe ayant également des projets dans le domaine du GNV et de l’hydrogène.

«Pour ENGIE, l’acquisition d’EV-Box représente une étape stratégique vers un paradigme énergétique totalement nouveau que le monde commence à envisager. Il s’agit également pour le Groupe du premier grand investissement dans l’un de nos quatre domaines stratégiques prioritaires à croissance rapide.» explique Thierry Lepercq, Directeur Général Adjoint en charge de de la Recherche & Technologie et de l’Innovation chez ENGIE.

Présent dans 26 pays, EV-Box dispose d’une base de plus de 40 000 points de recharge. Installée à Amsterdam, la société développe des solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2010 et propose aussi bien des solutions de recharge à domicile pour les particuliers que des bornes dédiées aux entreprises et aux collectivités.

Elec’Charge : une offre dédiée pour les particuliers

Baptisée Elec’Charge, la première offre commune d’Engie et EV-Box s’adresse aux particuliers et propose l’installation d’une borne de recharge à domicile en 7.4 kW moyennant 999 euros TTC, installation comprise, avec une garantie de deux ans.

Celle-ci vient compléter Elec’Car, une offre lancée en octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris visant à proposer aux propriétaires de voitures électriques une offre 100 % ENR associée à une réduction de 50 % sur les tarifs heures creuses.