Vincent Bolloré Bluecar 3 places

Au détour d’une présentation, Vincent Bolloré a expliqué que ses équipes travaillent actuellement sur le développement d’une voiture plus petite, une 3 places.

Selon le patron, son groupe planche sur « le développement d’un plus petit véhicule électrique, un véhicule trois places ». On imagine aisément que ce type de véhicule puisse compléter la flotte de son système d’autopartage Autolib.

D’ailleurs, cette réflexion autour du lancement d’une 3 places provient directement de l’expérience qu’a acquise Bolloré avec Autolib. Vincent Bolloré indique que 80% des trajets du service d’autopartage parisien sont effectués avec moins de 3 passagers à bord.

On imagine qu’une voiture plus courte permettrait de baisser les coûts de production et d’optimiser la place dédiée au stationnement des voitures. Sans compter de la baisse du poids de la voiture et ses conséquences sur l’autonomie ainsi que sa consommation énergétique.

Bref, on voit que cette petite phrase de Vincent Bolloré n’est pas anodine. Il faudra toutefois patienter avant de retrouver cette voiture dans les rues de Paris. Le patron a indiqué qu’il faudrait au moins 3 ans… et ceux qui ont attendu pour la Bluecar savent que ça peut être bien plus long !

Bolloré : une Bluecar 3 places à venir ?
Notez cet article