Le BMW X3 devrait bénéficier d’une version 100 % électrique en 2020

S’exprimant sur les projets électriques de la marque, le patron de BMW a confirmé la commercialisation de la Mini et du X3 électriques entre 2019 et 2020.

Alors que Mercedes et Volkswagen communiquent fort sur leurs solutions électriques, BMW ne compte pas se laisser distancer et vient d’annoncer ses futurs projets dans le domaine, confirmant l’arrivée de deux nouveaux modèles. Disponible en version hybride rechargeable depuis quelques semaines, la Mini électrique est attendue en 2019 tandis que le X3 électrique devrait arriver l’année suivante.

« La Mini électrique et la BMW X3 électrique marqueront le début de la deuxième vague d’électrification du groupe BMW, bénéficiant des derniers progrès technologiques que nous faisons dans ce domaine », a expliqué Harald Krueger, le patron du groupe, lors de la réunion annuelle du constructeur, expliquant vouloir progressivement migrer vers des plateformes communes et modulaires permettant d’électrifier plus facilement ses différents modèles.

En 2017, le constructeur ambitionne d’écouler quelque 100.000 véhicules électrifiés à travers le monde et souhaite que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables représentent 15 à 25 % de ses ventes à l’horizon 2025. Un objectif ambitieux qui va contraindre le constructeur à étendre mais aussi à diffuser ces nouvelles technologies à des modèles plus « grand public » pour stimuler les ventes.

Mini E

Un temps expérimentée par le constructeur à travers le programme Mini E, la Mini électrique devrait intégrer la gamme du constructeur en 2019.

Restylage en vue pour la i3 la i8

Comme 2019, ce n’est pas pour tout de suite, le constructeur allemand nous réserve d’autres nouveautés. 2017 devrait notamment marquer le renouveau des BMW i3 et i8, 4 ans après leur lancement, avec des versions restylées qui devraient être présentées en septembre lors du salon de Francfort.

La BMW i3 pourrait ainsi encore gagner en autonomie  et devrait être proposée dans une seconde version, plus sportive, tandis qu’une hausse de puissance est attendue sur la i8. Le porte-étendard de la gamme i devrait également bénéficier d’une déclinaison roadster inédite, également attendue à Francfort.

Formule E – Une écurie BMW Motorsport sur la saison 5

Partenaire historique du grand prix électrique avec ses BMW i8 faisant office de « Safety car », la marque allemande passera à la vitesse supérieure la saison prochaine. Après avoir annonce l’an passé une collaboration avec l’écurie Amlin Andretti, la marque allemande aura sa propre écurie pour la saison 5…

BMW : de l’électrique pour la Mini et le X3
Notez cet article