BMW i3S iPerformance : de nouveaux détails avant Francfort
Notez cet article

Attendue en septembre au salon de Francfort, la BMW i3S iPerformance bénéficiera de 20 chevaux supplémentaires par rapport à l’i3 classique.

Restylée d’ici la fin de l’année, la BMW i3 bénéficiera d’une déclinaison sportive. Baptisée i3S Performance, elle sera présentée à Francfort et profitera de l’ensemble des évolutions esthétiques attendues sur la prochaine i3 dont une face avant redessinée, de nouvelles optiques, des jantes alliage exclusives, une face arrière remodelée et un plus large éventail de couleurs disponibles en bi-ton.

De nouvelles finitions devraient également faire leur apparition ainsi que la nouvelle interface iDrive inaugurée sur la série 5.

Une BMW i3 restylée surprise lors de sa phase de test. Source : Autocar.co.uk

20 chevaux en plus

Alors qu’elle devrait proposer des finitions et options spécifiques destinées à mieux la distinguer de sa devancière, l’i3S Performance sera légèrement plus puissante. Selon les informations communiquées par le site britannique Autocar, elle devrait offrir 20 chevaux de plus, soit 188 chevaux de puissance maximale contre 168 pour une i3 standard. Cette déclinaison sportive de la voiture électrique de BMW bénéficiera également de réglages spécifiques au niveau du châssis avec une voie avant élargie de 40 mm et une hauteur réduite de 10 mm par rapport à la version classique.

En revanche, pas de changement prévu sur la batterie dont la capacité devrait rester identique à l’i3 actuelle, soit 33 kWh, avec une autonomie de l’ordre de 300 kilomètres en cycle NEDC. Comme la version standard, elle devrait proposer le « range-extender » en option pour porter l’autonomie totale à 400 kilomètres.

La BMW i3S iPerformance sera révélée mi-septembre à Francfort aux côtés des versions restylées des BMW i3 et BMW i8.