bmwi3

BMW vient d’annoncer avoir déjà enregistré plus de 8 000 commandes pour sa i3 électrique et prévoit la vente de plus de 10 000 unités en 2014.

D’après le magazine Automotive News, le constructeur allemand étudie le moyen d’augmenter la production de la i3 si les chiffres de vente se confirment, car ils sont supérieurs aux prévisions. Rappelons que la commercialisation du modèle électrique de BMW commencera le 16 novembre en Allemagne, avant d’atteindre les USA, la Chine et le Japon au début de 2014.

Il serait intéressant de savoir quelle est la proportion d’i3 commandées avec le prolongateur d’autonomie qui est en option sur cette voiture électrique. Est-ce cette disponibilité de prolongateur qui ferait le succès de la i3, malgré son prix très élevé et une esthétique peu flatteuse ? Car si BMW arrive a vendre 10 000 i3 en 2014, le constructeur fera mieux que Renault avec sa Zoé, qui n’atteindra sans doute pas 10 000 ventes en 2013, la première année pleine de sa commercialisation. D’ailleurs, à la vue des chiffres de ventes actuels, la i3 se placerait tout de suite parmi les cinq voitures rechargeables les plus vendues au monde.

ventes-ve-vhr

On peut espérer que la sortie de la i3 aura un effet stimulant sur les ventes de toutes les voitures rechargeables (qui en ont bien besoin), en créant le « buzz » et en conférant aux véhicules électriques la légitimité d’un constructeur de voitures premium. Il faut aussi souhaiter que les ventes de la i3 se maintiennent à un haut niveau, une fois que les pré-commandes des enthousiastes ont été remplies… Car ce n’a malheureusement pas été le cas de la Renault Zoé, malgré les qualités de cette voiture.

BMW i3 : déjà plus de 8 000 commandes !
Notez cet article