BMW i3 coupé : un pas de plus vers l’électrique
Notez cet article

La BMW i3 Coupé est une vraie voiture électrique !

BMW vient de dévoiler, juste avant le salon de Los Angeles, une évolution de son concept électrique i3. Un concept-car qui se rapproche du modèle de série…

Les rumeurs parlaient d’un coupé électrique BMW i4, c’est finalement un i3 coupé auquel nous avons droit. La firme bavaroise semble avancer doucement mais efficacement vers la commercialisation de ses modèles électriques.

Sur le plan esthétique, on notera peu de changement. Le plus marquant est le design de la vitre arrière passager : on aime ou on n’aime pas, en ce qui me concerne j’ai du mal avec ce décrochage. Les lignes de la voiture s’affirment et la i3 coupé gagne 12cm par rapport à l’i3.

La vitre arrière de la BMW i3 coupé : on aime ou on n'aime pas...

Alors, est-ce que le premier modèle électrique de série produit par BMW sera similaire à ce design ? Probablement pas sous cette forme, mais BMW affirme que certains détails esthétiques comme le pare-brise incliné en pente douce et le pont arrière sont en passe de devenir caractéristiques de la famille i3.

À l’intérieur, l’i3 coupé fait la part belle aux matériaux renouvelables comme le bois ou la laine. La console de bord évolue également.

L'intérieur de la BMW i3 Coupé fait la part belle aux matériaux renouvelables

Enfin, niveau technique, pas d’évolution. BMW reste sur son moteur électrique de 125 kW pouvant développer jusqu’à 170 ch. L’autonomie annoncée reste à 160 km grâce aux batteries lithium-ion. L’i3 coupé conserve la structure en carbone inaugurée sur l’i3.

Au final, cette i3 coupé ne fait pas de révolution mais se présente comme un pas supplémentaire de BMW vers le modèle de série. Un modèle de série qui pourrait être présenté, pourquoi pas, en mars prochain, à l’occasion du Salon de Genève…