Bentley EXP 12 SPEED 6e : le luxe se lance dans la voiture électrique à Genève
Notez cet article

A Genève, la marque britannique révèle ses ambitions sur le segment des voitures de luxe électriques en présentant en première mondiale le concept Bentley EXP 12 Speed 6e.

Evolution du concept EXP 12 Speed 6 présenté il y a deux ans, la Bentley EXP 12 Speed 6e fait sa première apparition au salon de l’automobile de Genève avec un petit « e » qui souligne son fonctionnement 100 % électrique. Sur la partie esthétique, ce cabriolet deux places reprend tous les codes stylistiques propres à la marque avec des lignes particulièrement épurées.

Côté technique, si Bentley ne donne pas d’indication quant aux caractéristiques du concept, il donne quelques éléments sur sa vision, indiquant vouloir proposer un système de recharge par induction ultra-rapide et offrir une autonomie suffisante pour relier Londres à Paris ou Milan à Monaco en une seule recharge, ce qui laisse présager quelque 500 kilomètres d’autonomie.

A l’intérieur, la partie haute du volant a été découpée pour céder la place à deux boutons. Le premier offre un boost de puissance tandis que le second permet de brider la vitesse, par exemple lorsqu’on circule en ville.

Un futur très électrique

Pour Bentley, ce premier concept-car 100 % électrique fait office de test auprès de sa clientèle. Objectif : avoir des retours et mieux comprendre ce que le public pourrait attendre d’une voiture de luxe électrique. Selon les dirigeants, un modèle de série pourrait ainsi dérivé de ce concept d’ici à 2021.

« Le concept-car EXP 12 Speed 6e montre que Bentley fait entrer les motorisations électriques dans le secteur du luxe grâce à des technologies adaptées, des matériaux de haute qualité et un niveau de raffinement indissociable de la marque. Ce concept-car nous permet d’engager le dialogue avec les clients du secteur du luxe et de recueillir leur avis sur notre approche » résume Wolfgang Dürheimer, le Président de la marque.

En attendant, Bentley a déjà acté le déploiement de la technologie hybride rechargeable sur l’ensemble de sa gamme au cours des prochaines années. Le SUV Bentayga sera le premier modèle à en bénéficier. Lancement attendu en 2018…