Attendu en 2018, le futur Audi Q8 se dévoile au salon de Détroit à travers un concept très proche de la série animé par une motorisation hybride rechargeable.
Futur rival des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, le futur Q8 se révèle à Détroit à travers l’Audi Q8 Concept, une étude qui succède au concept Audi e-tron quattro présenté en septembre 2015 à Francfort. Long de 5,02 m et haut de 1,70 m, le Q8 concept est monté sur des jantes de 23 pouces et se révèle beaucoup plus proche de ce à quoi ressemblera le modèle de série.
Motorisation plug-in hybride
Sous le capot, c’est l’hybride rechargeable qui s’impose avec une motorisation essence électrique combinant un V6 3.0 TFSI de 333 chevaux et 500 Nm à un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) et 330 Nm. Au cumul, l’Audi Q8 Concept annonce une puissance de 450 chevaux, un couple de 700 Nm et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Côté batteries, le concept opte pour un pack lithium-ion de 17.9 kWh autorisant jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie en une seule charge. C’est peu mais il faut bien mouvoir la bête. Sur la partie recharge, le Q8 concept embarque un chargeur de 7.2 kW permettant de limiter le temps de charge à 2h30 avec une borne adaptée.
Lancement en 2018
Le nouveau SUV du constructeur aux anneaux sera lancé en 2018. Nul doute qu’un Audi Q8 e-tron sera de la partie…
Poster un Commentaire
14 Commentaires sur "Audi Q8 Concept : de l’hybride rechargeable à Détroit"
Concernant la voiture électrique, Audi est totalement inaudible !
Bonsoir, Audi a tout de même présenté le Q6 etron qui devrait sortir en 2018 me semble-t-il : http://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q6-e-tron/
Par contre il est vrai que du côté de Skoda et Seat, y a rien.
Merci Coccinelle, j’avais en effet oublié celle-ci… En espérant qu’elle sorte réellement en 2018 et qu’ils ne l’ai pas remplacée par une Hybride rechargeable à la place d’ici là.
Se prendre une Q8 ou conduire, il faut choisir!
Quel constructeur pourrait nous sortir un monospace ou SUV familial (5/7 places) hybride avec 60 km d’autonomie électrique et un moteur essence de base pour le reste ? Pas besoin de 450 cv pour ma part… On n’a pas tous 60 000 euros à mettre dans une voiture !
Dacia?
)) un jour…peut-être
Si tu vas voir dans les marques premium, tu auras forcément des tarifs premium.
la réponse va surprendre mais ce véhicule existe et pire c’est Fiat qui le propose !! Il s’agit du Chrysler Pacifica avec 16kWh de batterie, presque autant que ce Q8, déjà dispo et bien moins lourd et puissant ! Bien sûr y a un hic … il n’est pas prévu pour l’Europe …..
normal qu il ne soit pas dispo ! il risquerait de se vendre !
uniquement un véhicule de complaisance pour les normes plus restrictives aux US
Contrairement à ses dire, Audi ne croit pas au tout élec, d’où l’abandon de la R8, et la mise en place dans toute la gamme des hybrides rechargeables.
Ce qui leur permettra de répondre aux normes futures ( des pays et des villes), et de garder bien au chaud le magot de l’après vente des thermiques.
J’espère simplement que la baisse du coût des batteries, et des nouvelles offres de modèles électriques performants (autonomie comparable au pétrole et charge ultra rapide) rendra leur raisonnement caduque.
A part des concepts cars, il font des voitures électriques ?
Elles sont où les news du Q7 full élec ? … pardon, renommé Q7 Quattro … ah, on me dit que son nouveau nom est simplement Quattro … mais plus rien depuis qqs mois … Une aventure à la R8 annoncée depuis 2011 puis repoussée plusieurs fois avant d’être finalement abandonnée ? On se consolera avec des capa de VHR qui montent tranquillement et équipent désormais toutes les gammes. Prochaine étape, passer à 80km réel et se lancer enfin ds le full élec !!
Les carottes sont Q8. Après l’e-tron, Audi continue dans les jeux de mots laids… Pour vendre des gros pétrosaures comme à l’habitude.