Attendue fin 2019, la voiture électrique d’Aston Martin sera animée par une double motorisation et alimentée par une batterie de 65 kWh.

Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering (WAE), la future sportive électrique d’Aston nous livre ses premiers détails techniques. Basée sur la Rapid, cette future Rapid E fera appel à deux moteurs électriques. Montés à l’arrière, ils pourront produire jusqu’à 610 chevaux de puissance et 950 Nm de couple.

En pratique, le constructeur britannique cible une vitesse de pointe de 250 km/h, un 0 à 100 franchi en moins de 4 secondes et des reprises de 80 à 112 km/h en 1.5 secondes. Des performances que le constructeur annonce constantes, promettant que sa voiture électrique pourra réaliser un tour complet du Nürburgring sans aucune dégradation de la batterie.

Constitué de 5600 cellules cylindriques lithium-ion au format 18650, le pack batterie de la Rapid E totalise 65 kWh de capacité énergétique. Fonctionnant en 800 volts, le bloc est implanté en lieu et place du V12 de 6 litres du modèle d’origine. S’il doit encore valider les performances de son modèle, le constructeur vise les 320 kilomètres d’autonomie selon le nouveau cycle WLTP.

Pour optimiser l’autonomie, Aston a énormément travaillé sur l’aérodynamisme de sa voiture avec un extérieur et un soubassement optimisés, des jantes spécifiques et des pneus Pirelli P-Zero à faibel résistance au roulement.

Niveau recharge, le constructeur promet de récupérer 200 km en une heure en 50 kW et 500 km en 100 kW. S’il n’est pas précisé, le standard utilisé sera vraisemblablement le Combo. En revanche, pas un mot quant à la puissance du chargeur AC. Le 7 kW s’impose toutefois comme un minimum.

Attendue au 4ème trimestre 2019, l’Aston Martin Rapid E sera limitée à 155 exemplaires. Elle sera produite à l’usine de St Athan, au Pays de Galles. En cours de construction, ce nouveau site deviendra le centre névralgique du constructeur en matière de véhicules électriques. Outre la Rapide E, le constructeur compte y préparer l’arrivée de Lagonda. Nouvelle marque de luxe 100 % électrique d’Aston, Lagonda prévoit la sortie de son premier modèle à l’horizon 2021.

Aston Martin Rapid électrique : la fiche technique révélée
3.7 (73.33%) 3 votes