Attendue mi-septembre au salon de l’automobile de Francfort, la version restylée de la BMW i3 pourrait se voir équipée d’un nouveau pack batteries de plus 40 kWh portant son autonomie à quelque 400 kilomètres en cycle NEDC.

Tout s’accélère chez BMW ! Après avoir fait passer la capacité batteries de sa i3 à 33 kWh grâce aux nouvelles cellules 94 Ah, le constructeur allemand s’apprêterait à franchir une nouvelle étape pour booster l’autonomie de sa voiture électrique. Profitant de la présentation de la version restylée de sa citadine, le constructeur serait sur le point de remettre la batterie à niveau avec des cellules 120 Ah, soit une augmentation de près de 30 % qui devrait aboutir à un pack de plus de 40 kWh et une autonomie NEDC de l’ordre de 400 kilomètres, soit l’équivalent de celui embarqué à bord de la Renault Zoé. Relayée par BMW Blog, l’information n’a pas été confirmée par le constructeur.

Comme le changement précédent, cette montée en capacité ne devrait pas affecter le dimensionnement et le poids du pack.

Reste maintenant à savoir si ce nouveau pack viendra remplacer le précédent où s’il se positionnera comme un équipement supplémentaire. A moins qu’il soit réservé à la future BMW i3S iPerformance, la version « sport » qui devrait compléter la gamme d’ici la fin de l’année. Rendez-vous en septembre au salon de Francfort pour en savoir plus…

Source : BMW Blog

Plus de 40 kWh de batteries pour la prochaine BMW i3 ?
5 (100%) 1 vote