Record du monde : 507 véhicules électriques rassemblées à Stuttgart

record-ve-stuttgart

À l’occasion du WAVE Trophy, plus de 500 véhicules électriques étaient réunis à Stuttgart pour battre un record, celui de la plus grande parade de voitures électriques au monde. Automobile-Propre.com était sur place…

J’ai eu la chance d’être présent le jour de ce record puisque je participe au WAVE Trophy sous les couleurs de ChargeMap. Le rassemblement s’est tenu dimanche matin et a mobilisé plus de 500 véhicules électriques.

L’ancien record de 350 véhicules électriques a donc été pulvérisé avec très exactement 507 véhicules présents. Soulignons qu’il s’agit uniquement de voitures 100% électriques, les quelques hybrides rechargeables présents n’ayant pas été comptabilisés.

Cet événement s’est tenu sur le parking du Musée Mercedes Benz à Stuttgart. Le constructeur allemand a d’ailleurs fortement contribué au record puisque beaucoup de Smart électriques étaient présents, dont les Smart du service Car2go.

J’ai aussi noté une forte présence de Tesla, de Nissan LEAF ou encore de Renault ZOE. Mais d’autres modèles, beaucoup moins communs, étaient présents. J’ai notamment pu découvrir de belles conversions en voitures électriques ou encore des motos électriques assez incroyables, que vous pourrez retrouver dans la galerie photo disponible sur la page Facebook de ChargeMap.

Ce nouveau record démontre bien l’essor du véhicule électrique et prouve que la voiture électrique n’est plus réservée à une minorité. Elle est entrain de convaincre de plus en plus de monde et je crois que nous ne sommes qu’au début de ce mouvement…

Un grand bravo aux équipes de WAVE pour l’organisation de ce record et leur implication dans la démocratisation de la voiture électrique !

Pour mieux vous rendre compte de l’ampleur de la manifestation qu’ils ont organisée, voici la vidéo du rassemblement et de la photo finale, prise depuis un drone spécialement présent pour l’occasion :

Billet rédigé par
fr.chargemap.com
9 commentaires pour ce billet
  1. battista écrivait le 02/06/2014

    Génial !!
    Combien y avait-il de bornes pour recharger tous ces véhicules ? Sur quels critéres s’est-on basé pour définir les priorités de recharge ? D’abord celles et ceux qui en avaient absolument besoin pour repartir ? D’abord les étrangers venant de loin ? Ou bien fût-ce un peu « la jungle » ?!
    En tous cas, encore bravo à toi. Moi qui n’ose même pas m’aventurer au delà d’un rayon de 70 km autour de Mulhouse, de peur de tomber sur des bornes en panne, fermées, occupées, ou nécessitant un badge spécial, je suis admiratif de tes aventures en Europe …

    Répondre
  2. lelclar écrivait le 03/06/2014

    Il devait y avoir une sacrée ambiance!

    Répondre
    • fred834 écrivait le 03/06/2014

      La même ambiance qu’il y a 100-150ans lors des rassemblements de véhicules à pétrole au milieu des calèches…

      Répondre
      • AlainG écrivait le 04/06/2014

        J’adore cette réponse!

        Répondre
  3. philippejamel écrivait le 05/06/2014

    il y a aussi eu le salon a grenoble avec un électrique « swincar spider »
    http://www.youtube.com/watch?v=xW6bTE0XdWI

    Répondre
  4. Image avatar
    alainl007 écrivait le 06/06/2014

    Bonjour,

    Beaucoup des 507 se retrouveront dans cet pub!!

    https://www.youtube.com/watch?v=1zbePE0878k

    Bye bye la station essence!! ;-)

    Bonne route en VE.

    Répondre
  5. Image avatar
    benoitkayser écrivait le 09/06/2014

    Quelle expérience en effet !

    Bravo à toute l’équipe de Louis Palmer, l’organisateur.
    Et merci à tous les conducteurs de V.E. qui sont venus nous rejoindre pour réussir cet évènement.

    Répondre
  6. Image avatar
    benoitkayser écrivait le 13/06/2014

    Une autre petite video du record :
    http://vimeo.com/97844260
    quand on vous dit que le VE c’est cool ;-) …..

    Répondre
  7. Elisa écrivait le 02/07/2014

    On peut trouver de très bonnes voitures électriques maintenant. Dans une cinquantaine d’années, il n’y aura peut-être plus de véhicules à motorisation essence ou diesel.

    Répondre
Et si vous laissiez un commentaire ?