C’est parti pour WAVE Trophy !

nissan-leaf-chargemap

WAVE Trophy, c’est un rallye de 10 jours en voiture électrique au travers de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. 78 équipages venus de toute l’Europe y participent, dont l’équipe ChargeMap !

Notre équipe, composée de Jérôme FRESNAY et moi-même, est partie à 4h du matin aujourd’hui, direction Stuttgart pour le départ de WAVE Trophy. Nous faisons la route avec une autre équipe alsacienne, Benoît et Marie, qui roulent également en LEAF.

Ce rallye va durer 10 jours et nous allons parcourir environ 2000 km en voiture électrique avec 78 autres équipes. Demain, nous allons tenter de battre un record du nombre de voiture électrique au même endroit, rejoints par d’autres véhicules. Nous devrions être plus de 300 voitures !

Les participants à WAVE sont vraiment très variés, tous férus de voiture électrique. Il y a tout types de véhicules électriques, qu’ils soient de série ou transformés. Il me tarde d’interviewer certains d’entre eux et de vous les présenter !

Vous pouvez suivre cette aventure « en live » sur le mini-site dédié wave.chargemap.com et suivre l’équipe de Marie & Benoît, de fidèles lecteurs d’Automobile Propre, sur leur blog.

Plus d’infos :

Voici les premières images de notre trajet pour se rendre sur le point de départ depuis Strasbourg :

leaf-wave wave wave-chargemap

Article rédigé dans la station Avia de Freudenstadt où nos voitures électriques sont en train de recharger…

Billet rédigé par
fr.chargemap.com
4 commentaires pour ce billet
  1. Image avatar
    clementw écrivait le 30/05/2014

    superbe article dans les DNA de ce jour  » édition wissembourg » de nos amis Jennifer et frederic qui y participe avec leur leaf .bonne route à tous et félicitation , grâce à des gens comme vous les bornes de recharges et les adeptes de V.E. se multiplierons j’ espère .

    amicalement Clément

    Répondre
  2. TROTTA Olivier écrivait le 30/05/2014

    Bonjour Clémentw,

    en effet il faut en vendre des VE et notamment des Leaf pour Nissan en Europe… si on lit bien entre les lignes et notamment vers la fin de l’entrefilet, à suivre…
    « D’après un rapport de l’association européenne Transports et Environnement (T&E) sur l’état d’avancement de la réglementation européenne en matière d’émissions de CO2 des véhicules, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en 2013 s’est établie à 127 g/km, contre 132,2 g/km en 2012. Cela signifie que l’objectif moyen prévu pour 2015 – 130 g/km – a déjà été atteint et dépassé de 3 grammes. Neuf groupes ont déjà atteint l’objectif d’émissions de CO2 fixé pour 2015. Quatre l’avaient déjà dépassé dès 2012 : PSA, Renault, Toyota et Volvo. Fiat, BMW, Daimler, Ford et Volkswagen l’ont atteint et dépassé cette année. D’autres en sont tout proche. C’est le cas de General Motors et Nissan. (Autoactu.com) »
    http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2014-05-28%2010%3A30%3A00#article135910
    sans co2mmentaire… les utilisateurs de VE vont commencer à co2mprendre à quoi ils servent aussi… surtout soit à faire baisser la moyenne des émissions de CO2 des gammes de voitures thermiques des co2nstructeurs… c’est sûr que pour co2mpenser Skyline GTR, Qashqai, Patrol, Pathfinder, Navara, Note, Juke, Infiniti, Murano, X trail, 370 Z, Evalia … il en faut qui se dévoue.

    Bref, pour tous ceux qui roulent en VE ZE Renault aussi et qui voit les ventes des Dacia low cost grimper inexorablement, il y a de sacrés questions à se poser aussi… mêmes causes mêmes effets… d’autant plus que l’Alliance veut vendre et va vendre de plus en plus de voitures thermiques de part le monde… donc si les effets esco2mptés des ventes de VE ici s’annulent part la hausse continue des ventes de thermiques par ailleurs… versus le facteur 4 notamment !? à quoi bon…

    Il est écrit en gros partout que ces véhicules sont Zéro Emission de CO2… au dessus de l’Europe uniquement ?! le CO2 n’ayant pas de frontière lui, comme l’argent, comme le capital, comme le pétrole…

    « Renault-Nissan envisagerait un partenariat pour produire des Logan au Nigéria. Nissan a déjà relancé sa production dans le pays en avril. (Challenges) »
    et de mémoire dans le sous-sol et au large des cotes du Nigéria pays le « plus riche » d’Afrique sinon on trouve quoi ?! à suivre… à quand des VE là-bas aussi…?! la fameuse eco2 logique qui devrait primer sur tout ce jour.

    Répondre
  3. Image avatar
    clementw écrivait le 30/05/2014

    merci de ces toute ces précisions .moi je roule en V.E. par ce que c’ était toujours mon rêve ! , renault l’ a fait , je suis comblé et je recommande à tous le monde cette expérience , et le reste co2 etc….. je m’ en-fout !!!
    encore félicitation au participants de ce rallye et de toutes les autres manifestations pour promouvoir la zen attitude en V.E.
    amicalement Clément

    Répondre
  4. Image avatar
    benoitkayser écrivait le 09/06/2014

    L’article sur Jennifer et Frédéric : http://arphotos.dna.fr/pdf/2014/2014.0530/52-855150485153574855565157511164970.pdf

    Répondre
Et si vous laissiez un commentaire ?