Vivre Electrique : le témoignage de Roberto

roberto-vivre-electrique

L’aventure Vivre Electrique continue ! Voici le témoignage de Roberto, qui est le 11ème conducteur à avoir eu la Nissan LEAF Vivre électrique durant un mois, au mois d’octobre.

Roberto nous explique son ressenti avec cette voiture, l’utilisation qu’il en a faite, la programmation du chauffage et de la recharge, etc…

Roberto attend encore que le marché de l’occasion se renforce avant d’acquérir une voiture électrique… êtes-vous également dans le même cas ?

Billet rédigé par
fr.chargemap.com
3 commentaires pour ce billet
  1. cyrillem écrivait le 02/12/2013

    L’incertitude de la durée de vie de la batterie, évolution des batteries et comment ça se passera le jour où il y aura besoin de changer la batterie (et quand aussi, au bout de combien de kilomètres) autant de questions sans réponse actuellement.

    Répondre
  2. bigbluejlr écrivait le 02/12/2013

    bonjour à tous
    je voudrai faire un temoignage « coup de gueule » vis à vis des leasers ! je sais pas si c est le bon endroit mais c est du vecu

    je dois changer de vehicule de soc et j ai demandé des quotations aupres de leasers, c est donc du LLD
    eh bien c est dingue, on me propose une I3 à 975 eur TTC par mois pendant 36 mois pour une voiture de 36 k E !! en gros en 3 ans je paie toute la voiture et ils repartent avec apres 3 ans ! valeur residuelle proche de zero et elle sera vendue à terme au prix du marché ! qui sera certainement de 15-18 KE ! belle opération financiere au passage !!
    du coup j ai demandé à BMW directement une offre en LOA donc option d achat et la ca passe du coup !
    pour la meme voiture meme kms et durée je suis à 633 eur et option de 16 K en fin de parcours !! voila qui est plus compréhensible, la premiere option c etait juste du vol !!

    Répondre
  3. Et alors ? écrivait le 02/12/2013

    Comme les évolutions sont dans l’air du temps il semble urgent d’attendre avant de devenir propriétaire ! En revanche par une bonne L.O.A. on peut prendre 36 mois ferme avec n’importe quel modèle.

    Pour la I 3 effectivement il y a deux offres diamétralement opposées.

    Cela reste une super voiture ! A y regarder de plus près c’est une super C Zéro / Ion avec la même implantation mécanique =

    - + haute + large + puissante + d’autonomie + de tenue de route !

    La prouesse technologique c’est d’arriver au même poids (1200kgs)

    Répondre
Et si vous laissiez un commentaire ?